Quentin Jauregui privé de cyclo-cross faute de licence

Même en étant professionnel, un coureur doit être licencié dans un club pour avoir le droit de courir. Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) était affilié au club de Fourmies jusqu’à présent mais La Voix du Nord révèle que sa licence n’a pas été renouvelée pour 2018. Par conséquent le Nordiste, adepte de cyclo-cross (troisième du Championnat du Monde Juniors en 2012), ne peut s’aligner sur aucune course et doit notamment renoncer au cross de Béthune, prévu ce dimanche et dont il est le vainqueur sortant.

Assez souvent les coureurs pros se voient offrir la licence, dont la valeur est supérieure à 800€. Cette tradition s’explique par le fait que la présence d’un coureur pro dans un club (même si elle n’est qu’administrative en fin de compte) est une source d’attractivité pour ledit club, qui peut parfois même organiser des rencontres entre le coureur pro et les autres licenciés. La Voix du Nord explique que Jauregui avait ses habitudes avec l’UV Fourmies mais cette année sa demande de licence est restée sans réponse. Jaurégui restera donc sans compétition jusqu’à ce qu’il dispose d’une licence, de l’UV Fourmies ou de tout autre club affilié à la FFC. Le coureur d’AG2R La Mondiale n’avait pas prévu de s’aligner sur le Championnat de France de cyclo-cross mais il devra régler la situation avant le 28 janvier prochain et sa première course sur route de l’année : le GP d’Ouverture La Marseillaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.