Le programme de Warren Barguil finalisé jusqu’au Tour de France

En rejoignant Fortuneo-Samsic l’hiver dernier, Warren Barguil avait prévenu : son retour en France, et en Bretagne, plus précisément, l’amènerait à disputer de nombreuses courses du territoire hexagonale. Au fil des dernières semaines, le meilleur grimpeur du dernier Tour de France a ainsi égrené les quelques épreuves pouvant apparaître à son programme. Ce week-end, c’est finalement son équipe qui a officiellement confirmé son calendrier de courses pour 2018, auprès de Ouest France. Et effectivement, les supporters français de Warren Barguil auront de très nombreuses occasions de le voir à l’oeuvre depuis le bord des routes.

Ainsi, comme cela était déjà connu depuis fin novembre, le double vainqueur d’étape sur la Grande Boucle lancera sa saison à l’occasion du Tour La Provence, du 8 au 11 février. De là, il enchaînera avec les Boucles Drôme Ardèche (24-25 février) pour préparer la première grosse échéance de sa saison, Paris-Nice (4 au 11 mars). Il fera ensuite une escale hors de l’Hexagone, sur le Tour de Catalogne (19 au 25 mars), avant de revenir disputer Paris-Camembert (10 avril) puis le Tour du Finistère (14 avril) en prévision des deux Classiques Ardennaises que sont la Flèche Wallonne (18 avril) et Liège-Bastogne-Liège (22 avril). Après ce bon bloc de courses, l’ancien pensionnaire de la Sunweb observera une période de repos et reviendra à la compétition en Bretagne sur le Grand Prix de Plumelec (26 mai) et les Boucles de l’Aulne (27 mai) avant de se diriger vers le Critérium du Dauphiné (3 au 10 juin), les championnats de France, et évidemment, le Tour de France (7 au 29 juillet).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.