Matej Mohoric veut découvrir les Classiques pavées

La saison 2018, « la meilleure de [sa] carrière jusque là », d’après ses propres mots, a enfin fait émerger le talent de Matej Mohoric au plus haut niveau. Très attendu depuis ses titres mondiaux consécutifs chez les juniors (2012) puis les espoirs (2013), le jeune Slovène a connu des débuts délicats dans l’élite, qu’il a rejoint à l’âge de 19 ans à peine (ce que s’apprête à faire un certain Remco Evenepoel). Finalement, après quelques saisons d’acclimatation et une progression linéaire, Mohoric a enfin pleinement trouvé sa place chez les pros. Sa victoire d’étape lors de la Vuelta 2017 avait été un signe avant-coureur. Son succès sur le Giro et ses triomphes au général du BinckBank Tour et du Tour d’Allemagne, en 2018, sont venus le confirmer.

Celui qui a fêté ses 24 ans le mois dernier a donc acquis un nouveau statut au cours de l’été, et peut désormais aspirer à plus. Ce qu’il ne se prive pas d’exposer dans une interview avec Cyclingnews, où il a détaillé ses envies pour la prochaine saison. « Jusqu’à présent, je n’ai couru que les Ardennaises, mais maintenant, je veux courir les Classiques pavées, a lancé le coureur de la Bahrain-Merida. J’espère que mon programme de course changera afin de pouvoir viser les Strade Bianche, Milan-San Remo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Ensuite, si mes performances sont bonnes au printemps, je pourrais être sélectionné pour ce qui serait mon premier Tour de France. J’ai 24 ans, donc 2019 sera très importante pour moi car ce pourrait être ma première année avec un rôle important dès le début de saison. J’ai hâte d’y être et j’ai hâte de démontrer que j’ai suffisamment progressé pour être un des leaders de l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.