La Fundación Euskadi en Continentale Pro dès l’année prochaine ?

Présidée par Mikel Landa, la Fundacion Euskadi serait candidate à l’accession en Continentale Pro pour la saison 2020. C’est du moins ce qu’annonce le journal espagnol AS, qui précise également que l’annonce devrait intervenir dans les prochains jours, en même temps l’officialisation de la future destination de Mikel Landa (qui est annoncé proche de Bahrain-Merida). Elle devrait rejoindre à ce niveau les autres formations espagnoles Caja Rural, Burgos BH ou encore sa rivale basque Euskadi Murias.

Lancée en 2018 et évoluant à l’échelon Continental, l’équipe basque réalise une saison 2019 très discrète, ne comptant qu’une seule victoire UCI, obtenue par Sergio Higuita sur le Tour de l’Alentejo. Le jeune colombien est d’ailleurs le seul coureur de l’équipe à avoir rapporté des résultats significatifs au cours de la première partie de saison (4e du Trofeo Palma, 7e du Tour d’Andalousie, 3e du GP Indurain et 4e de la Klasika Primavera de Amorebieta). Sauf que le coureur de 21 ans a rejoint début mai le WorldTour et EF Education First, laissant la formation basque dépeuplée. Depuis, seul Unai Cuadrado (21 ans) s’est retrouvé au contact des meilleurs, terminant il y a quelques jours 13e de la Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.