Kristoffer Halvorsen aura sa chance chez Sky

L’entrée dans le grande monde se fait désormais toute proche pour Kristoffer Halvorsen. Annoncé comme la relève du sprint mondial, l’ancien champion du monde Espoirs va accéder au très haut-niveau en 2018, après trois saisons dans l’écurie continentale norvégienne Joker. Le jeune homme de 21 ans a déjà eu l’occasion de faire ses preuves dans l’élite, remportant notamment le Grand Prix d’Iserbergues et la Handzame Classic ces deux dernières années. Et il a porté son choix sur la Team Sky, ce qui en a étonné certains compte tenu de la moindre considération généralement accordée par la structure britanniques aux sprinteurs. Elia Viviani et Danny van Poppel, qui figuraient comme les deux principaux finisseurs de l’équipe, ont d’ailleurs fait leur valise cet hiver.

Pourtant, Kristoffer Halvorsen a visiblement reçu des garanties lors du premier rassemblement de la Sky. « Je vais probablement avoir beaucoup d’opportunités de m’exprimer, a-t-il annoncé tv2.no. Vraiment plus que ce dont devrait généralement jouir un néo-pro. Mais le plus important est de faire de mon mieux et d’essayer. Que ce soit pour la dixième place ou la victoire, il faudra que je tente constamment. Donc, la chose la plus importante pour moi est de courir, d’acquérir de l’expérience et de faire ce qu’on me dit ; que ce soit ramener des bidons, travailler pour les autres ou tenter ma chance ». Cette dernière option devrait être de mise lors de l’été australien, qui sera vraisemblablement au programme du jeune Norvégien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.