Groupama-FDJ nomme Jens Blatter en tant que manager de son équipe Continentale

La Groupama-FDJ souhaite faire les choses bien pour sa future équipe Continentale. C’est pourquoi elle est allée chercher un homme d’expérience, qui a fait ses preuves, pour le poste de manager. C’est donc le Suisse Jens Blatter, en charge de la BMC Development de 2014 à 2017, qui prendra les rênes de la formation de troisième division, censée voir le jour dès la saison prochaine comme précédemment annoncé. Chez la BMC Development, Jens Blatter a vu passer et dirigé de nombreux talents, désormais professionnels, tels que Silvan Dillier, Stefan Küng, Dylan Teuns, Loïc Vliegen, Nathan Van Hooydonck, Tom Bohli, Pavel Sivakov, Pascal Eenkhoorn, Jasper Philipsen ou encore Tanguy Turgis.

« Je suis heureux et fier de faire partie de ce magnifique projet, a déclaré Jens Blatter. Groupama-FDJ n’est pas seulement une équipe. C’est une famille, un état d’esprit, une identité. Collaborer avec Marc Madiot est un véritable honneur. Le fait de travailler avec des jeunes me plait énormément. C’est à ce moment dans la carrière d’un sportif que les progrès sont les plus significatifs et où l’on sent une réelle importance dans nos missions. Le futur du cyclisme réside en la jeunesse d’aujourd’hui. Grâce à mon expérience passée, je sais que le temps est un pilier dans le processus de formation. Un groupe ne nait pas dès la première année. Et j’ai senti une réelle confiance de la part de Marc Madiot quand je lui ai expliqué ma vision du projet. Nous allons étudier minutieusement les candidatures à présent afin de recruter les meilleurs coureurs français et internationaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.