Grands Tours : Adam Hansen compte interrompre sa série en 2018

Voilà six ans qu’Adam Hansen se présente au départ de chaque Tour d’Italie, Tour de France et Tour d’Espagne. Et qu’il les termine, surtout. Démarrée sur la Vuelta 2011, sa série de Grands Tours consécutifs achevés se porte aujourd’hui à dix-neuf. Il espère désormais atteindre la barre des vingt, à l’occasion du prochain Giro. Mais une chose est sûre, son large record (12 pour le précédent recordman, Bernardo Ruiz, ndlr) sera interrompu au cours de la saison 2018. « Je pense que je ferai certainement le Giro l’année prochaine, puis il se pourrait que je zappe le Tour, ou que je fasse le Tour mais pas la Vuelta, a indiqué l’Australien de 36 ans à Cyclingnews. Je vais d’abord parler aux directeurs sportifs pour voir ce qu’ils veulent et j’espère travailler sur un bon plan ». 

Au cours de ce long enchaînement, Adam Hansen est parvenu à décrocher deux belles victoires d’étape, sur le Giro 2013 et la Vuelta 2014. Mais ces dernières années, le coureur de la Lotto-Soudal s’est fait bien plus discret, terminant certes ses Grands Tours avec la reconnaissance d’un record encore amélioré, mais sans y avoir joué un rôle déterminant. « J’ai eu le même programme chaque année et cela commençait à être très répétitif, donc ce sera bien d’avoir un peu de changement, a-t-il conclu. J’ai hâte de faire quelque chose de différent, de ne pas faire la même chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.