Geraint Thomas fait « Officier de l’ordre de l’Empire Britannique »
Un nouvel honneur vient s’ajouter à la collection de ceux récoltés par Geraint Thomas depuis son triomphe sur le dernier Tour de France. Le Gallois apparait dans la liste des « Honneurs de la Nouvelle Année » de la Reine et va ainsi se voir octroyer le grade d’Officier de l’ordre de l’Empire Britannique (OBE), pour « services rendus au cyclisme ». C’est un grade pus haut que celui dont il disposait depuis 2009 (membre de l’Empire Britannique) après sa deuxième médaille d’or olympique conquise sur la piste. Chris Froome est aussi Officier tandis que Bradley Wiggins a lui reçu le grade Commandeur.
« C’est un incroyable honneur, a brièvement déclaré le natif de Cardiff. 2018 restera une année dont je me souviendrai pour tout ce que j’ai accompli sur le Dauphiné et plus encore sur le Tour. Ce titre est la cerise sur le gâteau et je suis tellement reconnaissant envers toute les personnes qui m’ont aidé à être honoré une nouvelle fois. Je suis impatient de voir ce que 2019 nous proposera. Nous sommes prêts à écrire encore l’histoire avec l’équipe. »
Thomas added: “This is the icing on the cake and I am so grateful to everyone who played a part in helping me get recognised once again.
“I’m really looking forward to seeing what 2019 has in store, as we look to create more history as a team. »
What a great start to 2019! 👊 pic.twitter.com/gc3tI626d4
— Team Sky (@TeamSky) 28 décembre 2018