Andre Cardoso se dit « propre » et « innocent »
Andre Cardoso finalisait sans doute ses bagages pour le Tour de France lorsqu’il a appris son contrôle positif à l’EPO par l’Union Cycliste Internationale. Cette dernière a révélé l’information mardi soir et le Portugais, immédiatement suspendu par son équipe Trek-Segafredo, n’a pas tardé à livrer un commentaire sur sa page Facebook, déclarant dans un premier temps avoir pris connaissance de la nouvelle et avoir d’ores et déjà demandé l’analyse de l’échantillon B. C’est une semaine après le Critérium du Dauphiné, achevé en dix-neuvième position, que le Portugais a subi ce contrôle qui met aujourd’hui sa carrière toute entière en péril.
« Avoir la chance de courir au sommet du cyclisme professionnel est le plus grand honneur auquel j’aurais pu aspirer, a-t-il écrit dans la soirée. J’étais impatient de faire de mon mieux pour mon équipe et moi-même lors du Tour. Je crois en un sport propre et je me suis toujours conduit comme un athlète propre, mais je me rends bien compte que cette nouvelle place un nuage sombre non seulement au-dessus de moi mais aussi de notre sport, de mon équipe, mes coéquipiers et mon staff. Avant tout, ces gens sont mes amis et mes collègues, pour qui j’ai un respect illimité, et je ne ferais jamais quelque chose qui pourrait les mettre eux, leurs familles ou leur réputation en danger. »
Le coureur de 32 ans veut désormais prouver son innocence et se veut confiant dans une résolution positive de l’affaire. « Je suis pleinement conscient que je serai présumé coupable, mais il est important pour moi de dire que je suis effondré par cette nouvelle et je voulais affirmer que je n’ai jamais pris de substances illégales, a-t-il assuré. J’ai vu de près, au cours de ma carrière, les effets horribles que le dopage avait eu sur notre sport, et je ne souhaiterais jamais en faire partie. J’ai toujours essayé d’avoir une influence constructive dans le peloton et sur les jeunes cyclistes. Mon grand espoir est que l’échantillon B soit déclaré négatif et m’innocente de tout acte répréhensible. Jusque-là, j’espère que ceux qui me connaissent me font confiance quand je dis que je suis innocent et que mes collègues ainsi que les gans de cyclisme ne me jugent pas trop rapidement pendant ce moment difficile ».
c’est quand meme incroyabl0e tous ces contrôles positifs qui ne prennent que des innocents ..
La preuve c’est que Saint Cardoso jure de son innoncence…
Il est pitoyable, aucun honneur en plus d’etre un tricheur
De plus il n’est pas tres intelligent pour e doper avec un produit détectable
Pas de cadeau radiation a vie pour ce pseudo sportif sans honneur, si bien sûr l’echantillon B confirme
le dopage