Wout Van Aert vise le titre contre-la-montre au championnat de Belgique

La saison de cyclo-cross ne débutera que dans trois mois mais Wout Van Aert est déjà étincelant. À l’instar de son grand rival Mathieu van der Poel, qu’il a devancé dimanche sur la Bruges Cycling Classic, le Belge a désormais pleinement pris ses marques sur la route. Ce n’est tant pas sa régularité qui impressionne mais sa capacité à lutter pour la victoire dans la plupart des épreuves auxquelles il prend part. Ainsi, après deux podiums et une dixième place sur le Tour de Belgique, le double champion du monde de cyclo-cross vient de lever les bras à deux reprises à une semaine d’intervalle sur des courses de classe 1. À chaque fois, sur le Tour du Limbourg comme sur la Bruges Cycling Classic, Van Aert a su faire parler son explosivité au sprint.

« Je suis venu de loin dans le sprint mais ce n’était pas si mal compte tenu du vent, qui venait de la gauche. Je suis donc sorti du côté droit, a-t-il confié à l’issue de son succès. Ensuite, il faut de la chance pour que la porte s’ouvre au bon moment. C’est ce qui est arrivé. Je me suis retrouvé dans le vent dans les 50 derniers mètres, c’était plus compliqué, mais j’ai réussi à tenir. » Il faut donc désormais compter sur le jeune Flamand de 22 ans, même sur le bitume. Il ne se cache d’ailleurs pas de certaines velléités pour les jours à venir. « Les meilleurs étaient devant aujourd’hui (hier), a-t-il encore assuré. Je me sens vraiment bien sur la route ces dernières semaines. Jeudi, ce sera le championnat de Belgique du contre-la-montre et j’y visera la victoire. »

En cas de succès, il s’agirait de son tout premier titre national sur la route. Mais sans doute pas le dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.