Uran, ¡inmenso!
La presse colombienne ne tarit pas d’éloge aujourd’hui sur « Rigo », et titre volontiers en 1ère page : « Uran,¡inmenso! » pour El Tiempo, et même « # RigoberTOURan » pour El Colombiano !
Même s’il a pu paraître discret sur ce 104ème Tour de France Rigoberto Uran (Cannondale – Drapac) a été sans aucun doute l’un des grands protagonistes du Tour de France 2017. Le Colombien, après une relative mauvaise performance lors du chrono inaugural à Düsselforf (derrière Froome, Bardet et Aru), est parvenu à se relancer de la meilleure des façons dans la montagne (il y rend même la monnaie de sa pièce à Warren Barguil en le privant pour quelques centimètres d’une victoire d’étape à Chambéry) et surtout il réalise un bon contre la montre final à Marseille, montrant ainsi qu’il a encore de la fraîcheur après ces trois semaines intenses !
Souriant et détendu à la fin de cette Grande Boucle, il confie : « Finir deuxième derrière Froome, à moins d’une minute, c’est quelque chose de vraiment très positif. Paris est un podium mythique, c’est la plus grande réussite de ma carrière. Je veux la dédier à ma famille, mes amis, à l’équipe et à tout le monde qui m’a soutenu pendant ces trois semaines. Nous savions que gagner le Tour serait difficile, mais pas impossible – ajoute Uran – nous avons tout donné et ce fut une grande épreuve. Des lacunes sont encore à travailler, dans le contre la montre … Mais ça peut arriver, le Tour était très ouvert pour le gain final « . Pour qui s’y tromperait, rendez vous semble pris avec « RigoberTOURan » l’an prochain !