Tour du Lac Qinghai : Benjamin Dyball règle le chrono, Robinson Chalapud reste leader

Après le sprint de la veille, le Tour du Qinghai Lake se poursuivait dans la nuit de vendredi à samedi avec un chrono décisif en vue du général. Autour de Haiyan, il y avait 42 kilomètres à couvrir sur un parcours toujours à plus de 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est alors Benjamin Dyball (Team Sapura Cycling) qui a dominé l’épreuve, assez largement, en signant un temps de 48’46 ». Soit une moyenne de 51,675km/h! Peter Koning (EvoPro Racing) a pris la deuxième place à 1’23 » du vainqueur australien. Walter Vargas (Medellin) complète le podium à 1’50 ».

Le leader du général Robinson Chalapub (Medellin) a lui signé le cinquième temps, à 2’03 » de Dyball. Déjà solidement accroché à la première place, le coureur colombien renforce sa domination à l’aube d’une nouvelle journée décisive. Demain, les coureurs devront grimper jusqu’à 3800 mètres d’altitude!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.