Total va devenir le nouveau sponsor principal de l’équipe Direct Énergie
Présent dans le peloton cycliste depuis 2016, Direct Énergie laissera sa place au géant pétrolier Total à partir du 14 avril prochain, à l’occasion de Paris-Roubaix, d’après le quotidien ledauphine.com. L’équipe de Jean-René Bernaudeau connaîtra donc un nouveau sponsor principal et par conséquent un nouveau maillot !
Déjà lauréate de 7 succès cette saison, l’équipe française Direct Énergie est toujours à la course d’une wildcard pour la Grande Boucle. Ce nouveau sponsor pourrait garantir un avenir radieux à l’équipe vendéenne, Total étant la première entreprise française en chiffre d’affaires, avec un chiffre d’affaires de 183 milliards d’euros en 2018.
Pim Ligthart à par ailleurs remporté la 70ème victoire de l’équipe Direct Énergie depuis sa création en 2016 (lire ici), à l’occasion du Tour de Drenthe. On retrouvera donc, l’Hollandais et son compatriote Niki Terpstra, le 14 avril, lors de Paris-Roubaix, sous les nouvelles couleurs de l’équipe Total.
Bonjour Luca, il doit y avoir un problème dans les chiffres, le chiffre d’affaires est largement supérieurs (en Milliards).
Part contre se serais bien de ne pas dire n’importe quoi . Total ne sera pas le principale sponsors au 14 avril mes co-sponsors le team finiras la saison sous le nom Team Total-Direct Energie il changerons de maillot mes Total deviendras sponsors titre que l’année prochaine .