EN DIRECT
(c) Sirotti

Tirreno-Adriatico : Tom Dumoulin et Sunweb satisfaits de leur entame

Tout comme sur l’UAE Tour, la formation Sunweb a échoué sur les talons de la Jumbo-Visma lors du contre-la-montre par équipes qui ouvrait Tirreno-Adriatico, mercredi. L’unique différence réside dans le fait que la Mitchelton-Scott s’est cette fois-ci glissée en première position et a donc repoussé l’écurie allemande de Tom Dumoulin en troisième place. Malgré tout, pointée à vingt-deux secondes des vainqueurs, dont Adam Yates, à et à quinze de Primoz Roglic et de ses acolytes, la Sunweb pouvait tirer un bon bilan de son entame sur la Course des Deux Mers.

“Troisième c’est bien, pas parfait, mais c’est un bon début et nous sommes satisfaits, a assuré Tom Dumoulin, sixième de l’UAE Tour il y a quelques jours. Quelques prétendants au général sont devant nous et quelques autres derrière nous. Je suis ici pour tenter de gagner, et nous verrons comment la course se déroule au jour le jour. Techniquement, nous avons fait un bon chrono aujourd’hui. Nous avons fait quelques petites erreurs et avons perdu quelques secondes ici et là, mais c’était un bel effort collectif.”

“Nous avons constaté que les conditions changeaient tout au long de la journée, a ajouté Luke Robert, directeur sportif chez Sunweb. Il y a d’abord eu de la pluie, mais plus tard, les routes se sont asséchées, même si les virages sont restés humides. Le vent a aussi légèrement changé, ce qui a pu affecter les résultats. Nous partions à la même heure que Jumbo-Visma et Mitchelton-SCOTT et nous pouvons être assez satisfaits de la façon dont les gars ont couru aujourd’hui. Ce fut une bonne course. Au final, Tom est actuellement à 22 secondes d’Adam Yates et à 15 secondes de Primož Roglic. Ils sont toujours à notre portée au classement général, nous pouvons donc être satisfaits du résultat du jour.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.