Rafal Majka, Pawel Poljanski et Jay McCarthy prolongent 2 ans avec Bora-hansgrohe

Série de prolongations chez Bora-hansgrohe. L’équipe du triple champion du monde Peter Sagan a annoncé, ce lundi matin, la reconduction pour deux dans des contrats de Rafal Majka, Pawel Poljanski ainsi que de Jay McCarthy. Les trois hommes sont donc liés à la formation allemande jusqu’à fin 2020.

Jusque là auteur d’une saison en-deçà de son réel niveau, Rafal Majka va tenter de sauver sa saison à l’occasion du Tour d’Espagne. L’ancien triple vainqueur d’étape sur le Tour et troisième de la Vuelta, qui fêtera bientôt ses 29 ans, n’a pas encore levé les bras en 2018. Il garde pour autant toute la confiance de son encadrement. « Je suis très heureux de rester chez Bora-hansgrohe encore deux ans, a déclaré le médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio. Cette dernière année et demi a été loin d’être parfaite, mais je suis très bien préparé pour la Vuelta et j’espère revenir sur la voie du succès en Espagne. Je ne peux pas imaginer une équipe qui soutienne davantage ses coureurs que Ralph Denk et son staff. Quand on est coureur, il est très important de travailler dans un environnement professionnel et dans une bonne ambiance, deux choses qui sont parfaites chez Bora-hansgrohe, où l’état d’esprit est génial. Je tiens à remercier Ralph Denk et tous les sponsors pour leur confiance. Nous formons vraiment un groupe de personnes motivées et je suis heureux d’en faire partie. »

Considéré comme un solide équipier, et pourtant passé proche d’une victoire sur la Vuelta à deux reprises en 2017, Pawel Poljanski continuera d’épauler ses leaders jusqu’à ses 30 ans chez Bora-hansgrohe : « C’est l’une des meilleures équipes de cyclisme au monde et je suis fier de rester avec eux au moins jusqu’en 2020. En plus du travail acharné que tout le monde produit de manière très professionnelle, il y a toujours de la place pour blaguer et s’amuser ensemble. J’apprécie vraiment être chez Bora-hansgrohe, et je suis très heureux de rester avec eux. »

Quant à Jay McCarthy, il s’est installé comme une valeur sûre au sein de la structure WorldTour, ayant levé les bras à deux reprises cette année lors d’épreuves de premier plan, à savoir sur la Cadel Evans Great Ocean Race et lors du Tour du Pays Basque. Le jeune puncheur australien de 25 ans, arrivé de la Tinkoff en 2017, a également réalisé divers accessits et compte bien poursuivre sa progression. « Je suis heureux de pouvoir rester encore deux ans au sein de la famille Bora-hansgrohe, a-t-il déclaré. J’ai des amis proches dans cette équipe et je me sens à ma place. J’ai aussi mes opportunités à saisir. Ces deux dernières années, j’ai évolué en tant que cycliste tandis que l’équipe s’est affirmée comme une grande équipe mondiale, je m’estime donc chanceux de rester ici jusqu’en 2020. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.