Nicholas Dlamini néo-pro chez Dimension Data en 2018

Actuellement sur les routes du Tour de Burgos en tant que stagiaire avec l’équipe Dimension Data, Nicholas Dlamini rejoindra l’écurie WorldTour en tant que néo-pro à compter de 2018. Membre de l’équipe réserve depuis 2015, le coureur sud-africain de 21 ans a remporté le Grand Prix de la montagne sur le « Baby Giro » et décroché la cinquième place du Tour de Hongrie cette saison. « C’est vraiment un sentiment incroyable d’enfin partie de notre équipe World Tour, a glissé le jeune homme. J’ai toujours rêvé de faire partie de cette équipe. Cela semble vraiment irréel tout ce qui se passe en ce moment, avec toutes les bonnes opportunités qui se présentent à moi. J’aimerais remercier l’équipe continentale qui a tout fait pour moi. Ce furent vraiment trois années incroyables avec eux. Je suis prêt à basculer dans un autre monde désormais ! ». 

Son actuel et futur coéquipier Bernhard Eisel ne tarit pas d’éloges sur ce le jeune Dlamini : « J’ai passé les deux derniers hivers à m’entraîner avec lui et c’est un professionnel absolu au caractère formidable. Il est capable de bien grimper mais il est aussi super-rapide au sprint. En apprenant des coureurs de l’équipe et de notre expérience, Nic brillera dans les années à venir, je n’en doute pas. Je suis impatient de courir avec lui. Lorsque vous savez d’où il vient et que vous connaissez ses antécédents, vous pouvez seulement commencer à comprendre combien il a fallu que ce jeune homme travaille pour arriver chez pros, et il a fait tout cela avec le sourire aux lèvres. » JP van Zyl, membre du centre mondial de l’UCI basé en Afrique le considère d’ailleurs comme « le meilleur modèle et ambassadeur que pouvait avoir la Dimension Data ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.