Mondiaux : La Slovénie avec Roglic, Pogacar et Mohoric
La Slovénie s’est définitivement fait une place dans le cyclisme mondial ces dernières saisons, et encore davantage ces derniers jours avec l’incroyable récolte des coureurs slovènes sur la Vuelta. Alors que Primoz Roglic a donc remporté le tout premier Grand Tour de l’histoire de son pays (plus le chrono individuel), son jeune compère Tadej Pogacar a lui raflé trois victoires d’étape et la troisième place finale, à seulement 20 ans. En pleine bourre, les deux hommes ont logiquement été convoqués pour les prochains championnats du monde de cyclisme dans le Yorkshire.
Sur la course en ligne, ils seront accompagnés de Matej Mohoric, une autre valeur sûre du cyclisme slovène et vainqueur en costaud sur le Tour de Pologne le mois dernier. L’ancien champion du monde juniors et espoirs peut même prétendre à un rôle de leader au sein de la sélection au vu du parcours qui lui convient davantage qu’à Roglic et Pogacar. Pour soutenir ce trio, on retrouvera enfin Jan Tratnik, Jan Polanc, David Per, Grega Bole et Luka Pibernik.
Mais c’est peut-être bien sur l’exercice chronométré que la Slovénie a le plus de chances de repartir avec une médaille. Naturellement, Roglic sera présent et figurera parmi les sérieux candidats au titre. Son acolyte Jan Tratnik, pas en reste dans cette discipline, a également été sélectionné pour le chrono des Mondiaux.