LottoNL-Jumbo proposera un stage au leader de la Topcompetitie Espoirs
Les jeunes néerlandais auront dès cette saison une motivation supplémentaire à performer sur le calendrier de la Topcompetitie. Alors qu’une place chez les pros, au sein de la Roompot-De Nederlandse Lotterij, est déjà assurée pour le vainqueur du challenge néerlandais, c’est désormais le leader du classement des jeunes (moins de 23 ans) qui sera récompensé au soir de la septième des huit épreuves. Le coureur en tête à ce point de l’année se verra offrir un stage par la formation LottoNL-Jumbo, plus grande formation batave du peloton international. La seule, en fait, à évoluer à l’échelon WorldTour. Relancée en 2015, et mêlant équipes continentales et clubs amateurs néerlandais, la Topcompetitie a consacré Twan Castelijns (désormais chez LottoNL-Jumbo) et Coen Vermeltfoort (désormais chez Roompot) lors des deux dernières éditions.
Au sein de la structure dirigée par Richard Plugge, on se félicite du soutien apporté au cyclisme hollandais, et plus précisément à sa formation. « Le développement des talents est essentiel pour l’équipe LottoNL-Jumbo. Cela ne débute pas avec nos propres talents mais au niveau des compétitions de clubs. D’ailleurs, nous travaillons avec le club De Jonge Renner, a indiqué le manager. Le partenariat avec la Topcompetitie s’inscrit dans notre philosophie de formation des talents. Nous voulons gagner au plus haut niveau, mais nous voulons aussi encourager le développement des cyclistes. Ce serait formidable si nous avions notre propre équipe Espoirs au niveau continental. Mais pour l’instant, le contrat de stagiaire est une bonne initiative pour la Topcompetitie, pour le coureur, ainsi que pour l’équipe LottoNL-Jumbo ».
Le stage en question débuterait le 1er août et permettrait à l’heureux élu de se frotter au milieu professionnel. Auparavant, celui-ci aura dû s’employer dans une compétition qui comprend trois épreuves plates, trois autres vallonnées dans le Limbourg, un chrono plat et un autre en montée.