L’opération de Jan Bakelants s’est bien passée

Après sa terrible chute sur le Tour de Lombardie, Jan Bakelants devait subir « une opération urgente en Belgique pour consolider les fractures de la vertèbre L3. » Cette opération a eu lieu vendredi après-midi à l’hôpital universitaire de Louvain et si l’équipe AG2R La Mondiale n’a pas encore communiqué officiellement, Yves Perret, l’attaché de presse de la formation savoyarde, a tenu à rassurer tout le monde en déclarant à l’agence Belga : « L’opération s’est bien déroulée. Nous communiquerons davantage lundi quand les docteurs auront effectué un bilan complet. Nous pourrons alors en dire plus quant à son rétablissement.« 

Pour rappel, Bakelants était tombé au même endroit que Laurens De Plus (Quick Step), Simone Petilli (UAE Team Emirates) et d’autres dans la descente du Sormano. Souffrant de fractures à sept côtes, deux vertèbres dorsales (D8 et D10), deux vertèbres lombaires (L1 et L3) et d’un hémothorax, Bakelants avait été placé en soins intensifs à l’hôpital de St Anna de Côme, avant de pouvoir être transféré jeudi dernier. Le manager de Bakelants, Dries Smets, avait déclaré à Sporza que les « personnes de (l’hôpital de) Côme ont fait le nécessaire pour Jan mais ils n’ont pas le savoir faire pour ce genre de chirurgie, en tout cas pas pour un athlète de haut niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.