Giro : Michele Scarponi promu leader en l’absence de Fabio Aru

Astana n’a pas tardé. Moins de 24 heures après l’annonce du forfait de Fabio Aru pour le centième Tour d’Italie de l’histoire, la formation kazakhe a indiqué que Michele Scarponi se verrait confier les rênes de l’équipe le mois prochain. Vainqueur de l’épreuve sur tapis vert en 2011, après déclassement d’Alberto Contador, le coureur de 37 ans abordait les Grands Tours en tant que lieutenant depuis quelques années, auprès de Vincenzo Nibali ou Fabio Aru. L’an passé, il a pourtant pris la 16e place du Giro, tout en aidant le Requin de Messine à aller chercher la victoire finale, puis la 11e place sur la Vuelta, où il prit les commandes d’Astana après l’abandon du jeune Miguel Angel Lopez.

Encore performant, comme l’atteste sa 15e place sur Tirreno-Adriatico il y a quelques semaines, Scarponi va retrouver de grosses responsabilités. « Nous avons décidé de nous présenter au Giro avec Michele Scarponi comme leader, a certifié Alexandr Vinokourov. Il remplacera Fabio Aru, qui est obligé de faire l’impasse sur la course en raison de sa blessure au genou. » Les ambitions, auparavant de podium voire de victoire, devront malgré tout probablement être revues à la baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.