(c) Sirotti

Fabio Aru : « Seule la route pourra dire ce que je vaux »

Fabio Aru est l’un des trois coureurs engagés sur la 74e Vuelta à avoir déjà remporté l’épreuve avec Alejandro Valverde (2009) et Nairo Quintana (2016). S’il ne fait pas vraiment partie des favoris, le vainqueur de l’édition 2015 sera tout de même à suivre. D’autant qu’il a repris le rythme de la compétition sur le Tour de France après avoir abandonné Paris-Nice, en mars, et passé trois mois sur la touche.

Lire aussi > Esteban Chaves : « Il se passe toujours des choses surprenantes sur la Vuelta »

« Compte tenu du début de saison, avec la blessure, cela semblait déjà être un miracle que je puisse courir ici. Au lieu de cela, j’ai repris sur le Tour de Suisse et le Tour de France, détaillait Aru auprès d’Eurosport. Je me présente donc avec quelques courses dans les jambes, ce qui est très important. Ce que je veux et ce pour quoi je me bats, c’est de revenir à mon niveau. Qui sait si je ne peux pas le retrouver ici, mais c’est difficile à dire. Tôt ou tard, j’y arriverai. »

Après avoir conclu la Grande Boucle au 14e rang, le Sarde de 29 ans s’est entraîné chez lui, à Sestrières. « Sur le Tour, j’ai été meilleur que ce que je pouvais imaginer. Je me suis bien entraîné ensuite. J’ai vraiment fait de mon mieux et encore plus pour arriver ici en excellente condition. Seule la route pourra dire ce que je vaux, poursuivait celui qui emmènera UAE Team Emirates avec le jeune prodige Tadej Pogacar. C’est un coureur très talentueux. Il est très jeune, ce sera une courte importante à vivre pour lui. Si je peux lui donner un conseil, je le ferais avec plaisir. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.