Deceuninck – Quick-Step : Prolongation de contrat pour Fabio Jakobsen
La formation belge Deceuninck – Quick-Step a annoncé aujourd’hui, dans un communiqué de presse, la prolongation de l’un de ses plus talentueux coureur, l’Hollandais de 22 ans, Fabio Jakobsen. Le coureur sera au sein de l’équipe belge jusqu’en 2021.
Vainqueur à 7 reprises pour sa première saison dans le peloton professionnel, Fabio Jakobsen s’est exprimé sur le twitter de l’équipe Deceuninck – Quick-Step : « Je suis heureux de continuer avec l’équipe jusqu’au moins 2021, Deceuninck – Quick-Step est l’équipe dans laquelle il faut être pour progresser au mieux ». Il poursuit : « Je souhaite devenir l’un des meilleurs sprinteurs mondiaux à l’avenir et remporter de grandes épreuves. Je suis en train de vivre un rêve dans la meilleure équipe du monde et je suis reconnaissant de la confiance donnée par Deceuninck – Quick-Step ».
Quant à Patrick Levefere le général manager de l’équipe : « Dire que nous avons été impressionnés par la première année de Fabio avec nous serait un euphémisme. Battre certains des sprinters les plus rapides et les plus expérimentés du peloton montre que vous possédez non seulement les compétences et le talent, mais aussi la confiance et la capacité à prendre la bonne décision au bon moment. Il a un bel avenir devant lui et nous sommes heureux qu’il ait décidé de continuer à le construire au sein de notre équipe ».
Fabio Jakobsen débutera la saison sur le Tour d’Algarve avant de disputer sa première course World Tour de la saison, Paris-Nice.