© Sigfrid Eggers | Deceuninck - Quick-Step Cycling Team

Deceuninck-Quick Step dévoile ses armes pour les trois Classiques à venir

Deceuninck-Quick Step s’annonce en force. La formation belge a révélé, ce mardi, ses sélections pour les Trois Jours de Bruges-La Panne, l’E3 BinckBank Classic et Gand-Wevelgem. Sans surprise, les hommes de Patrick Lefevere joueront la gagne à chaque fois.

Pour Bruges-La Panne, qui se courra ce mercredi, Elia Viviani défendra son titre. Le champion d’Italie pourra alors compter sur une solide escorte. Bob Jungels, Kasper Asgreen, Iljo Keisse, Michael Morkov, Florian Sénéchal et Fabio Jakobsen. Le dernier cité devrait logiquement se voir attribuer le rôle de poisson-pilote. Il pourrait également servir de joker, si jamais Viviani ne pouvait pas défendre ses chances dans l’emballage final. Les autres mettront sans doute à profit leurs qualités de rouleurs pour s’assurer que l’épreuve se termine par un sprint.

Pour ce qui est de ce vendredi, avec l’E3 BinckBank Classic, on retrouvera plusieurs cartes chez les Deceuninck-Quick Step. D’abord Philippe Gilbert, qui s’était classé deuxième de l’épreuve l’an dernier. Il y aura aussi le vainqueur du Nieuwsblad Zdenek Stybar, en pleine forme ces derniers temps. Bob Jungels pourrait également s’affranchir du rôle d’équipier qui devrait être le sien entre Bruges et La Panne pour briller à Harelbeke. Finalement, Kasper Asgreen, Tim Declercq, Yves Lampaert et Florian Sénéchal complètent une sélection une nouvelle fois taillée pour gagner.

La semaine belge se terminera dimanche par Gand-Wevelgem. Une nouvelle fois, plusieurs options s’offriront au “Wolfpack”. Elia Viviani sera de la partie avec son habituel poisson-pilote Maximiliano Richeze, et Fabio Jakobsen, en cas de sprint. Philippe Gilbert et Zdenek Stybar pourront eux défendre leurs chances en cas d’attaque lointaine, au même titre que l’excellent rouleur Yves Lampaert. Finalement, Iljo Keisse devrait être le seul à se livrer corps et âme pour les autres dès le départ.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.