La Commonwealth Cycling Classic annulée

La première édition de la Commonwealth Cycling Classic n’aura pas lieu en 2017. Cette course à étapes, censée se tenir dès cette saison dans l’état de Virginie, aux Etats-Unis, ne pourra finalement honorer sa présence dans le calendrier de l’America Tour. Imaginée par Tim Miller, directeur des opérations lors des Mondiaux de Richmond en 2015, l’épreuve devait se dérouler du 24 au 27 août prochain. Ce n’est pas tant l’aspect financier qui a pêché, mais davantage le timing selon l’organisateur. « L’enthousiasme des entreprises locales étaient bien là, mais le timing n’est pas le plus adéquat, a-t-il indiqué. Je reste toutefois persuadé que le groupe d’intervenants locaux qui a participé à cet effort continuera à chercher des moyens de ramener le cyclisme international à Richmond et en Virginie. »

La société organisatrice RPM Events maintient en revanche la Colorado Classic (10-13 août), dont elle est également aux commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.