Cofidis veut attirer Jens Debusschere et Alexis Gougeard

Selon les informations de RMC Sport, la formation nordiste serait sur les rangs pour s’offrir le sprinteur-puncheur belge de la Lotto-Soudal ainsi que le rouleur français, en fin de contrat chez AG2R.

La Cofidis prépare l’avenir. Après la prolongation de trois ans offerte au directeur sportif Roberto Damiani ce mercredi, l’équipe basée dans le Nord de la France définit les contours de son effectif pour la saison 2018-2019. A ce titre, elle serait intéressée par Jens Debusschere, un homme rapide capable de briller sur les courses d’un jour mais aussi de réaliser deux tops 10 sur des sprints massifs lors du dernier Tour d’Italie.

Le coureur de 28 ans qui évolue à la Lotto-Soudal dans l’ombre d’André Greipel depuis 2012 a notamment remporté l’épreuve en ligne des Championnats de Belgique en 2014 ou la Classique A travers la Flandre en 2016. L’affaire serait en bonne voie : l’entourage de Debusschere a fait savoir à RMC Sport que c’était « un beau projet et une piste très sérieuse ».

Par ailleurs, l’équipe Cofidis serait aussi sur les rangs pour s’offrir Alexis Gougeard, en fin de contrat chez AG2R. Le rouleur français de 25 ans n’a pas, comme l’année dernière, été appelé pour disputer le Tour de France au côté de Romain Bardet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.