Christophe Manin futur DTN de la Fédération Française de Cyclisme ?
La nouvelle ne sera officialisée que ce dimanche, lors des championnats de France de cyclisme sur route. Mais selon L’Equipe du jour, il ne fait aucun doute que l’ancien coureur Christophe Manin sera désigné comme le nouveau DTN de la Fédération Française de Cyclisme. Depuis l’élection de Michel Callot en qualité de président de l’institution, le poste était à pourvoir puisque Vincent Jacquet ne s’était pas vu reconduit dans ses fonctions.
Callot souhaitait pourvoir la position par une personne spécialiste du monde du cyclisme. Ancien professionnel au sein des équipes RMO, Motorola et Chazal, Christophe Manin répondrait ainsi à ce profil. L’homme de 50 ans a ainsi un bagage technique certain, ayant été directeur sportif du Chambéry CF entre 2002 et 2006, avant de devenir conseiller technique national à la Fédération Française de Randonnée, en 2010.
L’ancien 5e de Paris-Nice pourrait voir sa nomination intervenir en même que celle de Jean-Christophe Péraud et Cyrille Guimard en tant que sélectionneurs nationaux.