Cap sur les Ardennaises et le Giro pour Rudy Molard
À l’issue d’un début d’année plutôt chargé et intense, Rudy Molard profite actuellement d’une semaine de repos. Le nouveau coureur de la FDJ vient d’achever Paris-Nice en seizième position après avoir un moment connu le top 10. Aussi, comme depuis le début de l’année, le coureur de 27 ans n’a pas été avare d’efforts pour ses coéquipiers. Ce fut principalement en faveur d’Arnaud Démare dans la Course au Soleil après avoir servi les intérêts du champion de France Arthur Vichot au cours du mois de février.
Aux portes du top 15 sur Paris-Nice, Molard tirait un bilan très correct de sa semaine auprès du Progrès. « C’était la première course par étapes d’une semaine de ma saison, a-t-il rappelé. Je n’avais pas trop pu travailler en haute montagne spécifiquement, je savais que ça allait être difficile de tenir jusqu’au bout. En plus j’ai beaucoup travaillé pour l’équipe et Arnaud. Encore le jeudi, j’ai bossé dans le final. Ce sont de petits efforts mais tout ça accumulé, cela manque quand c’est dur. Un top-20 c’est satisfaisant. 15 ou 16e , c’est un peu la même chose. Par contre, mon regret c’est que dimanche il me manque 15 secondes au sommet du col de Peille pour basculer avec le groupe Henao quand Contador attaque et là j’aurais terminé 12e du général. Cela dit, je suis content de ma semaine. »
Il est désormais prévu que le Rhodanien fasse son retour à la compétition lors du Tour du Pays Basque pour préparer les Classiques Ardennaises, où il pourra jouer sa « carte personnelle » selon ses propres mots. « Un top-15 minimum dans ces courses serait déjà très bien… », précise-t-il encore. Il retrouvera par la suite un rôle d’équipier aux côtés de Thibaut Pinot qu’il devrait, selon Le Progrès, accompagner sur le prochain Tour d’Italie.