Alberto Contador : « Des tests réjouissants »

Alberto Contador a un temps envisagé de raccrocher fin 2016. Le voilà finalement reparti pour deux saisons supplémentaires. Demain, El Pistolero accrochera son premier dossard en 2017 et il semble plus motivé que jamais. Après des échecs successifs sur le Tour de France, qu’il n’a plus remporté depuis 2009, le Madrilène a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant la formation Trek-Segafredo durant l’hiver. « Cette année s’annonce très excitante, je fais mes débuts dans une nouvelle équipe et ça parait mieux se passer que les autres années, a-t-il dit à Marca, faisant référence à l’atmosphère délétère qui a accompagné ses dernières années sous la direction d’Oleg Tinkov. L’ambiance est exceptionnelle, nous avons beaucoup parlé et nous avons fixé l’objectif de terminer à une place élevée du World Tour ». 

D’un point de vue personnel, Contador a évidemment de nouveau fait du Tour de France son principal objectif de la saison. Si ses chances de l’emporter se réduisent à chaque année qui passe, l’homme n’estp as du genre à jeter l’éponge. Il cite tout de même Chris Froome et Nairo Quintana comme les grands favoris, malgré la présence préalable du Colombien sur le Giro.  « L’année dernière, il s’est uniquement concentré sur le Tour, mais il ne s’était pas si bien au final. Il a choisi une stratégie différente cette saison », avance le grimpeur de 34 ans. Plus vieux que ses concurrents, Contador s’est toutefois franchement rassuré dernièrement. « Les tests (physiques) que j’ai fait sont vraiment réjouissants », a-t-il ajouté. La motivation n’est quoiqu’il en soit pas prête de le quitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.