AG2R-La Mondiale attend un successeur à Christophe Moreau

L’équipe AG2R-La Mondiale fête cette saison les 10 ans du maillot bleu-blanc-rouge de Christophe Moreau, sacré en 2007 à Aurillac devant Pierrick Fedrigo et Patrice Halgand. Ce maillot, la formation savoyarde ne l’a depuis plus reconquis, bien que Dimitri Champion l’ait ramené avec lui en 2010 lors de son passage de la Bretagne-Schuller à AG2R. Performante dans les courses par étapes, capable de jolis coups d’éclats notamment sur le Tour de France, l’équipe de Vincent Lavenu est bien moins en réussite sur les championnats de France.

Cette année, à Saint-Omer, sur un circuit pour sprinteurs, elle ne fera pas non plus figure de favorite. Néanmoins, son manager veut y croire : « Le Championnat de France, pour une équipe ou pour un coureur, est un moment très particulier. Ce maillot bleu-blanc-rouge fait rêver l’ensemble du peloton, a confié Lavenu. Il règne une ambiance particulière et chaleureuse avec les supporters qui viennent de toutes les régions. C’est important de vivre ce moment. Cette année, le parcours est très particulier. Rudy Barbier, blessé récemment aux Boucles de la Mayenne, sera bien au départ avec nous. Il sera dans sa région, cela lui tenait à cœur de participer. Il fait partie des bons sprinters français et il sera notre leader. En cas d’arrivée au sprint, nous travaillerons pour lui pour l’aider à se place et pourquoi pas sortir le sprint de l’année. Le parcours est plat, beaucoup de coureurs n’auront pas de chances en cas d’arrivée au sprint. Ce sera à eux de bousculer le scénario. »

Pour accompagner Rudy Barbier, on retrouvera quatorze coureurs de la formation terre-et-ciel, sans Romain Bardet : Julien Bérard, François Bidard, Clément Chevrier, Axel Domont, Samuel Dumoulin, Hubert Dupont, Julien Duval, Cyril Gautier, Alexandre Geniez, Alexis Gougeard, Quentin Jauregui, Pierre Latour, Christophe Riblon et Alexis Vuillermoz.

Gougeard, Latour et Riblon doubleront par ailleurs avec le contre-la-montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.