(c) Sirotti

À Travers la Flandre : Movistar s’annonce autour d’Alejandro Valverde

Movistar a dévoilé ce lundi matin sa sélection pour À Travers la Flandre, qui se déroulera mercredi. La formation espagnole s’articulera autour d’Alejandro Valverde. Alors qu’il a annoncé vouloir remporter le Tour des Flandres, le champion du monde viendra prendre un avant-goût sur la course classée 1.1. Le communiqué de la formation espagnole note d’ailleurs que « Valverde revient sur les Flandriennes, et il y revient pour rester! » Le Murcian, 10e du dernier Tour de Catalogne, sera donc en repérage, à quatre jours du deuxième Monument de la saison.

Outre le champion du monde qui s’était classé 11e de l’édition 2018, Jürgen Roelandts devrait aussi pouvoir jouer sa carte sur les monts et pavés disposés sur le parcours long de 182,8 kilomètres. Les deux leaders de la formation espagnole pourront compter sur de solides rouleurs pour les protéger. Nelson Oliveira, Jasha Sütterlin et Imanol Erviti auront alors un rôle clé. Lluis Mas et le jeune Jaime Castrillo complètent la sélection.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Clásica de Almería : Présentation de l’édition 2020

35e édition de la Clásica de Almería (1.Pro), dimanche 16 février Roquetas de Mar > Roquetas …

Un commentaire

  1. Cette course n’est pas en 1.1 !! C’est bien une épreuve World Tour et c’était déjà le cas l’an dernier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.