Yoann Offredo rempile pour deux ans chez Wanty-Groupe Gobert

L’hiver dernier, Yoann Offredo avait décidé de tenter le pari Wanty-Groupe Gobert après dix saisons à la FDJ. L’expérience a visiblement satisfait les deux parties puisque le coureur français vient de prolonger son contrat pour deux ans avec la formation belge. Ces derniers mois, Offredo a notamment pris la 14e place du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, la neuvième du championnat de France, mais a aussi participé à son tout premier Tour de France. Actuellement en prise avec une tendinite au genou, le Francilien a écourté sa saison 2017.

« Je suis quelqu’un de fidèle, tant en amour qu’en sport, a-t-il déclaré. Après de longues années à la FDJ, qui témoigne d’une confiance entre employeur et coureur, rester chez Wanty-Groupe Gobert parait une suite logique, preuve de continuité. Quand tu débarques dans une équipe pour ta première année chez les pros, ce n’est pas facile de trouver ses marques et points de repères. Mais quand tu as compris le fonctionnement de l’équipe, c’est une suite logique. Venir chez Wanty-Groupe Gobert était un choix risqué sur différents points. J’étais un peu dans l’expectative. Finalement, le pari fut réussi et j’ai découvert un autre personnage, un autre moi-même. Un mec capable de se fixer des objectifs et de les atteindre : me familiariser à une autre langue, prendre le départ d’un Grand Tour que je ne pensais pas ma tasse de thé. Finalement, j’ai pris beaucoup de plaisir. »

L’équipe belge a également profité de la présence d’Offredo dans ses rangs, comme l’a assuré le manager général Jean-François Bourlart : « Yoann est un des pions importants de l’équipe. Au niveau sportif, il est un de nos atouts pour les classiques. Sa participation au Tour de France permettra, on l’espère, de le voir un niveau au-dessus l’an prochain. Il fut aussi important pour encadrer les jeunes sur le Tour de France. C’est un coureur important pour nous, à l’image des valeurs de Wanty et Groupe Gobert. Il incarne tout ce qu’on recherche chez un coureur, donc c’était logique pour nous d’avoir tout mis en œuvre pour qu’il prolonge avec Wanty-Groupe Gobert. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.