Wouter Wippert officiellement chez Roompot

Wouter Wippert retrouvera l’échelon inférieur en 2018. Après deux saisons peu abouties du côté de la Cannondale-Drapac, le Néerlandais a décidé de s’engager auprès de la Roompot-Nederlandse Loterij, comme l’annonçait d’ailleurs De Telegraaf il y a une semaine. La structure batave a annoncé ce lundi la signature du sprinteur pour une année.

Vice-champion des Pays-Bas lors des deux dernières saisons, Wippert s’était particulièrement illustré en 2015 en remportant une étape du Tour Down Under. Chez Cannondale-Drapac, il n’aura levé les bras qu’à deux reprises, tout récemment, lors du Tour d’Alberta.

« C’est un coureur rapide avec l’expérience du haut niveau, ce qui nous apportera forcément quelque chose, a indiqué Jean-Paul van Poppel, manager de la Roompot-Nederlandse Loterij. Je vois Wouter un peu comme le chaînon manquant de notre équipe. C’est un gars qui a grandi au cours des dernières saisons en tant que coureur. Il est ainsi capable de suivre un peu plus longtemps dans les montées et donc envisager la victoire dans les parcours vallonnées. C’est une très belle recrue. »

Le coureur de 27 ans a pour sa part déclaré : « La saison prochaine, je voudrais gagner plus souvent. Mon choix pour Roompot-Nederlandse Loterij s’est donc fait en toute conscience. Le large programme de courses dont ils disposent est parfait pour moi. L’alternance entre les courses World Tour et les courses plus abordables m’offre une vraie chance de passer le prochain cap de ma carrière. Les mots et retours positifs que j’ai reçus de Van Poppel et Michael Zijlaard me donnent beaucoup de confiance. Je pense que nous aurons une équipe forte l’année prochaine, qui pourra contester la victoire dans davantage de courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.