Wout van Aert suscite l’intérêt des équipes WorldTour

Ce n’est pas une grande surprise. Wout van Aert (Vérandas Willems – Crelan) avait déjà prouvé ces dernières années que son passage sur la route ne serait pas un problème. Mais cette saison, en s’y consacrant plus fortement, il a déjà impressionné son monde sur l’Omloop Het Nieuwsblad et encore plus samedi dernier sur les Strade Bianche (troisième). Forcément, un coureur de ce niveau et avec une telle aura attire la convoitise. D’autant qu’on le sait, la relation avec son employeur actuel, l’équipe Vérandas Willems – Crelan, ou plus particulièrement le manager de celle-ci, Nick Nuyens, n’est pas idyllique (lire ici et ici). Le triple Champion du Monde est cependant sous contrat jusque fin 2019.

« L’intérêt est concret et même impressionnant, notamment à l’international. C’est tout à fait nouveau et à l’évidence une conséquence de ce qui s’est passé en Italie » déclarait Jef Van den Bosch, l’agent du coureur belge auprès de Het Laatste Nieuws. Le fait que Van den Bosch dévoile cela n’est bien entendu pas innocent.

En plus des difficultés relationnelles avec Nuyens, il ne faut pas oublier que Vérandas Willems – Crelan est une équipe Continentale Pro belge. Si elle a obtenu sans problème les invitations nécessaires pour les classiques que van Aert vise (Tour des Flandres et Paris-Roubaix notamment), même si cela s’est fait un peu au dernier moment pour les Strade Bianche (lire ici), en revanche elle n’a pas été invitée sur Paris-Nice ou Tirreno Adriatico. Deux courses qui sont importantes pour la préparation des classiques.

Autre donnée à prendre en considération, van Aert a affirmé après son troisième titre de Champion du Monde de cyclo-cross, acquis début février à Valkenburg, qu’il ne comptait pas abandonner le cross et que le passage définitif à la route n’était pas un objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.