Wout van Aert casse son contrat avec Veranda’s Willems-Crelan

Le torchon brûlait depuis quelques semaines, pour ne pas dire quelques mois, entre Wout van Aert et son équipe Véranda’s Willems-Crelan. L’issue redoutée, mais logique, est finalement venue ponctuer ce conflit hier dans la soirée. Le triple champion du monde de cyclo-cross a ainsi décidé de casser son contrat avec son actuel employeur, et ce avec effet immédiat. Lassé et insatisfait du comportement de ses dirigeants, Van Aert avait récemment menacer de quitter l’équipe, et de ne pas honorer, comme il le souhaitait dans un premier temps, son contrat courant jusqu’à fin 2019.

La fusion annoncée entre Veranda’s Willems-Crelan et Roompot-Nederlandse Loterij n’a aucunement arrangé les choses, et le prodige belge de 24 ans a tenu parole. «Wout van Aert a unilatéralement mis fin à son contrat avec Sniper Cycling le lundi 17 septembre 2018 dans la soirée, indique un communiqué de la structure flamande. Cette décision a été prise malgré le fait que la direction de l’équipe ait tenté de débloquer la situation la semaine dernière, par exemple en lui offrant un contrat amélioré pour 2019. Van Aert n’a pas accepté cette proposition et a choisi de résilier son contrat unilatéralement avec effet immédiat. La direction de l’équipe regrette cette décision. Cette affaire est maintenant entre les mains de nos conseillers. Aucun autre commentaire ne sera fait entre-temps. Cependant, comme cela a été souligné à plusieurs reprises, nous souhaitons préciser que nous serons une équipe cycliste ProContinental en 2019 quoiqu’il en soit ». 

Pour sa part, Wout van Aert s’est déchargé de tout engagement et peut dès à présent signer où il le souhaite. La piste LottoNL-Jumbo, équipe qui l’avait d’ores et déjà débauché pour 2020, semble la plus plausible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.