William Barta signe chez BMC/CCC

Actuellement chez Hagens Berman – Axeon, Will Barta va rejoindre l’équipe BMC, qui deviendra CCC, l’an prochain. Le jeune coureur de 22 ans est le premier coureur américain à s’engager officiellement avec l’équipe de Jim Ochowicz en 2019.

« J’ai commencé à m’intéresser au cyclisme quand Cadel Evans remportait le Tour de France en 2011 et depuis je suis un grand fan de BMC, explique Barta dans le communiqué de sa future formation. Rejoindre l’équipe est un rêve qui devient réalité. Je suis notamment impatient d’être sur les classiques ardennaises. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ces courses dans la catégorie Espoirs et ces dernières années j’ai amélioré mes qualités de grimpeur. J’ai beaucoup travaillé sur les longues ascensions également et je suis pressé de voir comment je vais me comporter sur des épreuves par étapes. Le contre-la-montre est aussi quelque chose que j’aime et où je me débrouille pas mal » .

« Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Will Barta chez Continuum Sports, se réjouit pour sa part Jim Ochowicz. L’un des grand résultats de Will chez Hagens Berman – Axeon était quatrième sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs 2017 et avec notre oeil tourné vers les classiques, il a attiré notre attention. Will a aussi prouvé sa force dans les chronos avec sa seconde place au Championnat national Espoirs en 2017 et sa deuxième place cette année sur le contre-la-montre du Triptyque des Monts et Châteaux qui lui a permis de terminer à la troisième position du classement général final » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.