Wilco Kelderman rempile jusqu’en 2020 chez Sunweb

Pour sa première saison chez Sunweb, Wilco Kelderman a visiblement convaincu et satisfait ses dirigeants. Son contrat, qui expirait fin 2018, a donc été prolongé de deux saisons par la structure allemande. Le Néerlandais de 27 ans doit notamment cette reconduction à son excellente quatrième place au général final de la dernière Vuelta, son meilleur résultat en carrière dans un Grand Tour. L’ancien sociétaire de la LottoNL-Jumbo a également contribué au sacre mondial de la Sunweb dans le chrono par équipes et s’est personnellement classé quatrième du Tour de Pologne, septième du Tour de Romandie et du championnat du monde du contre-la-montre ou encore neuvième du Tour Down Under.

« J’ai tout de suite trouvé ma place dans l’équipe et je me suis immédiatement senti à l’aise ici, a déclaré Kelderman. L’équipe travaille de manière précise pour établir des objectifs et utilise ensuite des plans très rigoureux. La façon dont nous travaillons ensemble en course selon ces plans m’apporte beaucoup de confiance et cela nous permet aussi de pouvoir nous concentrer entièrement sur la course et l’entraînement. Ma première année a été formidable, et dans les hauts comme dans les bas, je me suis toujours senti bien dans l’équipe, ce qui en dit beaucoup sur l’environnement. J’ai vraiment hâte d’entamer les prochaines années avec cette équipe jeune et forte. Je suis convaincu qu’ensemble nous pourrons continuer à évoluer à partir des solides résultats que nous avons obtenus ensemble en 2017. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.