Wanty-Groupe Gobert confirme Frederik Backaert pour 2019
L’épisode Frederik Backaert a duré pendant une bonne partie de l’hiver. Il arrive aujourd’hui définitivement à son terme avec la prolongation désormais officialisée par son équipe Wanty-Groupe Gobert. Les deux parties ont enfin trouvé un terrain d’entente, comme le laissait entendre le quotidien Het Nieuwsblad il y a près d’une semaine. Si Backaert n’a pas participé au premier rassemblement de la Wanty-Groupe Gobert, il fera bien partie de l’effectif pour 2019, et s’en félicite grandement.
« C’est un soulagement de pouvoir prolonger chez Wanty-Gobert, a-t-il déclaré. Mais je suis toujours resté confiant et motivé, donc j’ai déjà entamé ma préparation depuis plusieurs semaines. Je ne suis pas parti en stage à l’étranger, afin de garder de la fraîcheur pour le début de saison. Cela ne veut pas pour autant dire que je n’ai pas travaillé : j’ai par exemple roulé 700 kilomètres cette semaine. Je devrais d’ailleurs adapter ma préparation, en passant par le Challenge de Majorque, le Tour de Provence puis le Tour d’Algarve afin de me présenter dans les meilleures dispositions au départ du Nieuwsblad puis du Samyn (9e en 2018, ndlr). »
« Backaert restera un élément important en vue des classiques pavées, a ajouté Hilaire Van der Schueren, le manager. Je compte aussi sur lui dans la préparation des sprints. Je l’attends dès le week-end d’ouverture, sur le Circuit Het Nieuwsblad et le GP Samyn. Notre groupe des Flandriennes s’est renforcé avec les venues d’Aimé De Gendt et Loïc Vliegen, ce qui offre un collectif plus large pour les pavés. Avec 21 coureurs, notre recrutement est bouclé. Cela nous permettra d’être compétitif sur deux programmes et de collecter des points UCI tout au long de la saison. »