Vincenzo Nibali aimerait recevoir une offre de la Sky
L’Italien Vincenzo Nibali conclut sa saison ce weekend avec le Tour de Lombardie et le Chrono des Nations. Ensuite, le vainqueur des trois Grands Tours prendra du repos bien mérité à Zanzibar en Tanzanie.
Il pourra ainsi réfléchir à son avenir : restera-t-il chez Bahrain-Mérida au-delà de 2019? Il se pourrait qu’à 33 ans et (bientôt 34, le 14 novembre), le Requin de Messine recherche un nouveau challenge dans sa carrière. Il a admis sa frustration par rapport à la domination de la Sky sur les Grands Tours et aimerait avoir une telle équipe autour de lui.
Vincenzo Nibali a en tout cas un contrat jusqu’en 2019 dans sa formation actuelle. Il a déjà des offres pour 2020. « Je vais prendre le temps d’analyser et de voir ce qui est le mieux pour moi. Il ne s’agit pas uniquement du contrat mais aussi de voir le projet de l’équipe », déclare-t-il à La Gazzetta dello Sport.
Le quotidien italien a laissé suggérer le nom de la Team Sky, comme candidate au recrutement du lauréat de Milan-San Remo pour 2020. « Je serai flatté de recevoir une offre de la Sky. Cela me plairait. Ce serait un super challenge. Nous avons déjà parlé par le passé mais j’étais sous contrat. Je n’ai pas de regrets mais la Team Sky est unique. Ils peuvent t’aider à atteindre des objectifs jamais réalisés auparavant. »