Un jeune Portugais chez Hagens Berman Axeon

Alors qu’elle s’apprête à perdre les frères Oliveira, en partance pour UAE Team Emirates, la formation Hagens Berman Axeon continue d’exploiter le filon lusitanien. L’an prochain, en plus de Joao Almeida, on retrouvera ainsi André Carvalho au sein de l’effectif américain. Âgé de 21 ans tout juste, et pensionnaire de l’équipe continentale Liberty Seguros – Carglass en 2018, celui-ci a vu sa signature être officialisée lundi.

Médaillé sur le championnat du Portugal sur route Espoirs ces deux dernières saisons, Carvahlo a notamment remporté le GP Liberty Seguros dans la même catégorie cette année. Il a aussi terminé au deuxième rang de la Coupe du Portugal Espoirs et au classement du meilleur jeune sur le Tour d’Algarve, derrière Sam Oomen. Au niveau continental, il a pris la quinzième place du championnat d’Europe U23 à Glasgow l’été dernier.

« Rejoindre Hagens Berman Axeon signifie beaucoup pour moi, a déclaré le jeune homme. C’est un grand pas en avant dans ma carrière et une excellente occasion de participer aux plus grandes courses Espoirs. J’ai vraiment hâte d’être là et d’aider l’équipe. Je pense que je suis un coureur capable de me débrouiller sur toutes sortes de parcours. Mais là où je suis le plus fort, c’est dans les montées courtes et raides, et les Classiques me correspondent bien également. »

Il s’agit de la cinquième recrue pour Hagens Berman Axeon après Kevin Vermaerke, Sean Quinn, Jakob Egholm et Karel Vacek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.