Un an de plus pour Mark Cavendish chez Dimension Data ?

Mark Cavendish n’a pas connu son année la plus prolifique en cette saison 2018. C’est pourquoi son équipe Dimension Data envisageait de ne pas prolonger le sprinteur de l’île de Man pour l’an prochain. Mais, selon les dernières informations révélée par la Gazzetta dello Sport, l’ancien champion du monde aurait finalement obtenu un contrat d’une saison supplémentaire avec la formation sud-africaine, qui s’est clairement renforcée pour 2019 avec les arrivées de Michael Valgren, Roman Kreuziger, Enrico Gasparotto, Giacomo Nizzolo ou encore Gino Mader.

La signature de Nizzolo semblait d’ailleurs indiquer un départ certain de Cavendish, 30 fois victorieux sur les routes du Tour de France, mais le Britannique de 33 ans devrait donc jouer les prolongations, avec un contrat sans doute revu à la baisse après une saison 2018 ponctuée d’un seul succès. Victime de plusieurs chutes, blessures et pépins de santé, Cav’ n’a participé qu’à 48 jours de course et n’a pas terminé le Tour de France, finissant hors-délai lors de la 11e étape. Victime du virus d’Epstein-Barr, il n’a plus mis les pieds en compétition depuis la Prudential RideLondon Classic, fin juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.