UAE Team Emirates recrute Dan Martin et Rory Sutherland

Voilà un très joli coup réalisé par la formation UAE Team Emirates. À la recherche d’un nouveau leader pour les courses par étapes, suite au départ annoncé de Louis Meintjes pour Dimension Data, l’équipe du Golfe semble avoir trouvé chaussure à son pied avec Dan Martin. L’Irlandais, sixième du dernier Tour de France, s’est engagé pour deux saisons avec la structure de Giuseppe Saronni. Vainqueur de deux Monuments par le passé, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie, le coureur de 30 ans vient également apporter une vraie plu-value pour les Classiques.

« L’opportunité de rejoindre un groupe ambitieux, soutenu par des marques mondialement reconnues, et de mettre mon expérience à profit pour créer une équipe capable de défier les meilleures du monde, était une opportunité que je ne pouvais pas refuser, a expliqué Dan Martin. L’équipe partage ma vision, mon attention aux détails et ma passion pour le sport, et au moment d’entamer les années les plus importantes de ma carrière, ils m’offrent la meilleure plate-forme possible pour atteindre mon potentiel maximum et réaliser mes objectifs sportifs. »

L’Australien Rory Sutherland, âgé de 35 ans et reconnu pour son gros travail d’équipier chez Tinkoff puis Movistar, arrive également chez UAE Team Emirates, pour une durée d’un an. « Ce nouveau défi me donne l’opportunité de travailler avec mon bon ami Dan Martin, tout en pouvant aider la jeune génération de cyclistes professionnels au sein de l’équipe, a déclaré le vainqueur du Tour de la Rioja. Je ressens un sentiment de fierté immense du fait que la direction m’ait accordé sa confiance et je crois que je peux être un atout pour les leaders de cette équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.