UAE Team Emirates annonce l’arrivée d’Alexander Kristoff
Le divorce était consommé depuis un moment entre Alexander Kristoff et la Katusha-Alpecin. Il est désormais définitif et officiel. Le Norvégien poursuivra sa carrière l’an prochain sous les couleurs de la formation UAE Team Emirates comme l’a dévoilé la structure du Golfe ce mercredi. Plus précisément, le contrat n’a pas encore été signé mais un accord a été trouvé et l’ancien vainqueur de Milan-San Remo et du Tour des Flandres n’a plus qu’à passer une traditionnelle visite médicale avant de parapher son bail.
Kristoff met donc un terme à six ans de collaboration avec la Katusha, avec qui il a raflé une soixantaine de victoires dont deux Monuments, cités précédemment, ainsi que deux étapes du Tour de France, le Grand Prix de Plouay, la Cyclassics de Hambourg ou des succès sur Paris-Nice et le Tour de Suisse. Moins performant cette saison, en raison de son poids selon son équipe, Kristoff cumule malgré tout sept victoires en 2017 dont la récente RideLondon Classic.
Rappelons qu’il avait perdu son poisson-pilote Jacopo Guarnieri l’hiver dernier, parti rejoindre Arnaud Démare à la FDJ. Son départ de la Katusha-Alpecin pourrait aussi conduire à une petite valse des sprinteurs puisque Marcel Kittel, notamment, est évoqué dans la structure suisse depuis quelques semaines.