Trois nouvelles recrues pour la Team NTT (Dimension Data)
La structure Dimension Data, qui prendra l’appellation NTT en 2020, a annoncé ce mercredi trois nouvelles signatures en prévision de la prochaine saison. Il s’agit de coureurs issus de deuxième ou troisième division, repérés et identifiés grâce à « un système d’analyse de données qui rend compte de tous les points des coureurs par jour de course ainsi leur taux de victoire sur une période donnée, et ce sur tout le calendrier UCI », a expliqué le manager Douglas Ryder. Cela a donc mené la formation sud-africaine à engager les Australiens Benjamin Dyball (30 ans), Dylan Sunderland (23 ans) et le Danois Andreas Stokbro (22 ans).
Dyball est un peu connu sur le territoire français, ayant effectué deux ans dans le club amateur de l’AC Bisontine avant d’être stagiaire chez Delko Marseille Provence KTM. Ce n’est toutefois que ces deux dernières saisons qu’il s’est révélé dans l’élite, et ce sur le circuit asiatique. Il a ainsi remporté l’étape reine et le général du Tour de Langkawi cette année, remporté l’or sur le chrono et la course en ligne des championnats d’Océanie mais aussi levé les bras sur le Tour de Ginghai Lake et le Tour d’Indonésie. Il figure aussi en 4e position de l’Oceania Tour derrière Caleb Ewan, Michael Matthews et Rohan Dennis.
Son jeune compatriote Sunderland, membre de l’équipe Bridgelane cette saison, s’est lui illustré sur le Tour de Savoie Mont Blanc (4e), le Herald Sun Tour (9e) ou encore sur le championnat d’Australie (5e). Il avait aussi pris la troisième place du Tour du Japon la saison passée. Enfin, Andreas Stokbro, issu de l’équipe Riwal-Readynez, est sans doute le plus prometteur. Il a tout simplement remporté le Tour des Flandres Espoirs cette saison, mais aussi pris la cinquième place du Grand Prix Marcel Kint, la treizième place du Tro Bro Leon, la quinzième du Grand Prix de Denain ou bien encore la dix-huitième du Tour de Yorkshire.
Rappelons que la Team NTT s’était déjà renforcée avec les arrivées de Victor Campenaerts, Michael Gogl, Max Walscheid, Carlos Barbero, Matteo Sobrero et Samuele Battistella.