Trek-Segafredo enrôle le jeune Niklas Eg

Ils sont désormais huit. Huit coureurs du top-10 final du dernier Tour de l’Avenir se sont engagés en faveur d’équipes WorldTour pour 2018. Le Danois Niklas Eg, 22 ans, est le dernier d’entre eux. Sociétaire du Team Virtu Cycling cette année, il rejoindra ses compatriotes Mads Pedersen et Kim Andersen du côté de la Trek-Segafredo à l’intersaison. Le jeune homme s’est notamment fait remarquer de par sa troisième place au général du dernier Tour de l’Avenir, mais il avait aussi décroché la deuxième place du Kreiz Breizh Elites et de la Course de la Paix ainsi que la quatrième du Tour du Val d’Aoste lors des mois précédents.

« Signer chez Trek-Segafredo est un rêve qui devient réalité, a commenté l’ancien vainqueur de la Course de la Paix chez les juniors. Je vois cela comme une énorme chance pour moi, en tant que coureur et en tant qu’homme. J’ai entendu tant de bonnes choses au sujet de l’équipe. Le soutien que l’on reçoit en tant que jeune coureur est très bien organisé. Je ne pouvais demander mieux pour poursuivre ma progression. L’année prochaine, je veux continuer à apprendre, à m’améliorer et à me familiariser avec les courses du  niveau WorldTour. Je veux aider l’équipe partout où j’en serai capable et, qui sait, peut-être jouer ma chance si l’opportunité se présente. Sur le plus long terme, mon ambition ultime est de jouer le général sur les Grands Tours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.