Trek-Segafredo déclare son intérêt pour Geraint Thomas

On le sait Geraint Thomas (Team Sky) n’est pas sur le marché des transferts après avoir renouvelé son contrat avec le Team Sky d’une année supplémentaire pendant le dernier Tour de France. Mais interrogé sur la question dès le mois de juillet, le Gallois affirmait ne fermer la porte à aucune possibilité pour 2019, dans l’espoir, peut-être, de devenir leader d’une équipe pour les Grands Tours. A vrai dire, Thomas a déjà eu sa chance comme leader cette année sur le Giro même s’il devait partager le leadership avec Mikel Landa. A cause d’une moto de la Polizia Stradale, on ne saura jamais ce que cela aurait pu donner, mais il y a fort à parier qu’il prendra le départ du Giro 2018 comme leader du Team Sky. Quoiqu’il en soit Luca Guercilena, le manager de Trek – Segafredo, a fait part à CyclingNews.com de son intérêt pour Thomas, pour mener l’équipe américaine sur le Tour 2019.

« Alberto (Contador) est très dur à remplacer, expliquait Guercilena à CyclingNews.com. Il n’y a pas tant que ça de leaders de Grands Tours comme lui. En fait, à part Chris Froome et Vincenzo Nibali, il n’y a pas vraiment de leader à ce niveau. (…) Nous avons des noms que nous aimerions bien faire signer chez nous et Geraint Thomas est parmi euxMais nous savons aussi qu’il est très dur de faire signer des coureurs venant de telles écuries comme Sky. » Le manager italien confirme aussi la stratégie de l’équipe pour 2018, à savoir mettre l’argent libéré par la retraite d’Alberto Contador de côté pour miser plus sur 2019 tout en développant les talents déjà présents dans l’équipe. Guercilena rappelle d’ailleurs que Mollema était deuxième du général du Tour de France 2013 au début de la troisième semaine avant de reculer à la sixième place à cause du chrono de Chorges et surtout d’un coup de froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.