Tom-Jelte Slagter débarque chez Vital Concept-B&B Hotels

Un multiple vainqueur dans le WorldTour arrive chez Vital Concept-B&B Hotels. La rumeur apparue il y a quelques jours a donc été confirmée par la formation bretonne ce lundi soir. Après neuf saisons dans le WorldTour, Tom-Jelte Slagter rejoint ainsi une équipe de deuxième division où il jouira naturellement d’un rôle protégé. Vainqueur d’une étape et du général Tour Down Under en 2013 mais aussi deux fois victorieux sur Paris-Nice 2014, le puncheur néerlandais arrive un vrai bagage. Cette année, il s’est aussi classé sixième du Grand Prix de Québec, septième du Tour du Yorkshire et huitième du Tour d’Allemagne.

Il s’est engagé pour un an avec l’écurie de Jérôme Pineau, qui en dit le plus grand bien : « Tom est un super mec. Je me souviens être rentré d’Australie à ses côtés au lendemain de son succès au Tour Down Under. Il ne roulait pas des mécaniques et ne se prenait pas pour un autre. Jusqu’à la fin de ma carrière, je l’ai considéré comme un coureur de grande valeur et, depuis la création du Club, je rêvais de le voir porter le maillot Glaz un jour. Il va nous apporter son patrimoine en World Tour, sa culture internationale et son envie de redevenir acteur sur les courses les plus difficiles du calendrier international. Il vient chez nous pour retrouver le plaisir de courir et gagner à nouveau. Sa fin de saison prouve qu’il reste fiable, solide et nous avions besoin de renforcer notre effectif d’un coureur de ce type. »

Lauréat de huit courses chez les pros et auteur d’une sixième place sur Liège-Bastogne-Liège en 2014, Slagter est convaincu de pouvoir encore peser sur les courses : « J’ai changé des choses dans mon entraînement et me voici de nouveau capable de produire de très bonnes performancesCe n’est certes pas une garantie mais c’est bon de renouer avec ces sensations. Je connais bien Jérôme, il a su bâtir une équipe à son image. Il sait comment faire pour que son projet aboutisse, que la mayonnaise prenne et l’organisation de l’équipe semble déjà au point. La présence de coureurs de classe mondiale est également un sacré gage. J’étais dans l’équipe de Pierre (Rolland) lorsqu’il a gagné sur le Giro 2017 et j’ai souvent côtoyé Arthur (Vichot) dans le final des classiques ou sur Paris-Nice. J’ai hâte de (re)courir à leurs côtés ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.