La Team Sky recrute aussi Chris Lawless

La Team Sky poursuit son rajeunissement en vue de la saison 2018. Après les recrutements des talentueux Egan Bernal, Pavel Sivakov ou encore Kristoffer Halvorsen, issus des rangs Espoirs, la formation britannique a annoncé l’arrivée d’un autre jeune coureur pour l’an prochain. Il s’agit cette fois-ci d’un Britannique en la personne de Chris Lawless, ancien pensionnaire de la Team Wiggins et de JLT Condor et cette année sociétaire de l’équipe Axeon Hagens Berman. Le jeune homme de 21 ans possède aussi un joli pedigree en sa qualité de puncheur/sprinteur. Cette saison, il a ainsi remporté le ZLM Tour, manche de la Coupe des Nations, le titre de champion de Grande-Bretagne Espoirs, mais également une étape du Tour de l’Avenir, en finisseur, ainsi qu’une étape du Tour de Beauce. Il compte par ailleurs de nombreux accessits, dont sept podiums.

« Une de mes principales raisons qui m’a fait rejoindre le Team Sky est que je pense que c’est le meilleur endroit pour progresser, a indiqué le jeune homme. J’ai passé une bonne année 2017 jusqu’à présent. La victoire sur le ZLM Tour et la victoire d’étape au Tour de l’Avenir ont toutes deux été très importantes pour moi. J’étais content de la façon dont je les ai gagnées. Ce n’est pas la façon dont je gagne habituellement. J’ai attaqué au lieu d’attendre le sprint, ce qui, selon moi, montre que je peux faire autre chose que seulement sprinter. Je veux m’améliorer dans tous les domaines. J’espère devenir un cycliste versatile et la Team Sky est la meilleure équipe pour me permettre de réussir cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.