Deux jeunes et talentueux Australiens signent chez Sunweb
Ils font partie de cette nouvelle vague d’Australiens grimpeurs. Jai Hindley, remarqué en début d’année à la suite de sa deuxième place sur le Herald Sun Tour, entre Damien Howson et Kenny Elissonde, passera du niveau continental au niveau WorldTour cet hiver, tout comme son compatriote Michael Storer. Le premier a signé pour trois saisons tandis que le second a paraphé un contrat de deux ans.
Hindley, 21 ans, s’est fait découvrir sur l’An Post Ras l’an passé (ndlr : 2e) et a confirmé ses qualités cette saison avec l’écurie Mitchelton-Scott, finissant troisième du Baby Giro (plus une étape), 4e du Rhône-Alpes Isère Tour, neuvième du Tour Alsace ou encore dixième du Tour de l’Avenir qui vient de se conclure. « Je suis vraiment excité à l’idée de rejoindre l’équipe Sunweb pour 2018, a déclaré l’Australien. Je pense que l’équipe a montré qu’elle était à la pointe de l’innovation, qu’elle savait comment faire progresser les jeunes, et cela a beaucoup joué dans ma décision. Pour 2018, mon objectif principal sera d’essayer de grandir en tant que courir, tout en apprenant autant que possible et en essayant de m’adapter au style de course chez les professionnels. »
Pour sa part, Michael Storer, 20 ans, a pris la quinzième place du Tour Down Under en début de saison, puis a enchaîné avec une 5e place sur le Herald Sun Tour, une victoire d’étape sur l’An Post Ras, une troisième place finale sur le Tour du Val d’Aoste ainsi qu’une neuvième place lors du dernier Tour de l’Avenir. « Je suis vraiment enchanté de rejoindre la Sunweb, a indiqué le jeune homme. Je suis impatient de travailler avec l’équipe, les coureurs et le staff, mais aussi de faire face à ce nouveau défi dans le WorldTour. Lorsque j’ai examiné mes possibilités, la voie de la formation a vraiment été importante pour moi car je n’en suis qu’à ma deuxième année en tant qu’Espoirs. Je voulais une équipe qui m’offre le meilleur soutien afin de devenir un meilleur coureur. »
Le directeur sportif de la Sunweb, Marc Reef, s’est exprimé au sujet de deux coureurs : « Hindley et Storer sont des coureurs talentueux et nous sommes ravis de les accueillir dans l’équipe pour entreprendre un cursus de progression avec eux. Nous suivons Jai depuis le début de l’année dernière et nous étions en contact avec lui depuis l’hiver passé. Nous voyons beaucoup de potentiel en lui en tant que grimpeur et en tant que future aspirant au classement général. Pour commencer, nous lui fournirons un programme de course qui ira crescendo concernant la difficulté et on lui donnera le temps pour progresser dans tous les domaines. Pour sa part Michael est jeune, il a seulement 20 ans et il est déjà un coureur complet, capable de bien rouler, possédant de fortes capacités de grimpeur et potentiellement capable de jouer le général l’avenir. Au sein de l’équipe, il aura le temps de pouvoir atteindre son plein potentiel et de progresser étape par étape, sans aucune pression ».