Stéphane Rossetto prolongé chez Cofidis

Lauréat d’une belle étape en solitaire du Tour de Yorkshire en mai dernier, Stéphane Rossetto s’est vu accordé un nouveau contrat par la direction de l’équipe Cofidis pour 2019. Arrivé en 2015 en provenance de BigMat-Auber 93, le coureur de 31 ans s’est peu à peu affirmé comme un cadre au sein de l’écurie nordiste. « Je suis très content de continuer l’aventure au sein de cette belle équipe aux ambitions légitimes, a déclaré Rossetto. Le projet de Cédric Vasseur m’a séduit car il tente de redonner ses lettres de noblesses à Cofidis Solutions Crédits en proposant le meilleur matériel et aussi un encadrement de tout premier ordre. Se mettre au niveau des meilleures formations du peloton et aller chercher des victoires, cela me parle et me plaît même si je sais que nous devrons tous nous retrousser aussi les manches pour y parvenir. »

La prolongation de l’ancien lauréat des Boucles de la Mayenne porte ainsi l’effectif de la Cofidis à 25 coureurs pour l’an prochain. « Je suis très content de pouvoir encore compter sur Stéphane Rossetto pour une saison 2019 prometteuse, a annoncé Vasseur. Il a encore démontré lors du Tour d’Espagne sa capacité à pouvoir se surpasser dans des événements de première importance. Dans ce groupe qui est parvenu à réaliser des exploits à répétition tout au long des 3 semaines, il a joué tour à tour le rôle de capitaine de route, d’équipier exemplaire et de baroudeur. C’est un exemple que j’aimerais voir reprendre par d’autres coureurs de notre contingent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.