Sam Bewley poursuit chez Orica-Scott
Sam Bewley fait partie des meubles chez Orica-Scott. Et ses dirigeants ne semblent pas prêt à s’en séparer. Le costaud Néo-Zélandais a prolongé son contrat au sein de la structure australienne, pour laquelle il évolue depuis 2012, date de sa création. Il y a constamment occupé le rôle d’équipier modèle, se désintéressant complètement d’ambitions personnelles pour favoriser les chances de ses leaders.
« Cela signifie beaucoup pour moi de continuer avec cette équipe car elle devient une véritable référence désormais, a-t-il commenté. Je suis là depuis 2012 et j’ai grandi en même temps que cette structure. Rester chez Orica-Scott et faire partie de cette dynamique que nous avons lancé, c’est quelque chose de spécial. Je veux continuer à m’améliorer dans le rôle que j’occupe, celui dans lequel j’ai grandi, afin de pouvoir jouer un rôle important dans les résultats que cette équipe atteindra dans le futur. Je veux faire partie de notre première victoire sur un Grand Tour, voire encore davantage après ça. »
Le coureur de 30 ans sera d’ailleurs auprès d’Esteban Chaves et des jumeaux Yates sur la Vuelta, à compter de samedi. « Nous avons Sam depuis le début et nous continuons à constater son total engagement vis à vis des objectifs de l’équipe, a ajouté Matthew White. Tout le monde a besoin de bosseurs, et Sam est un gars qui arrive, fait le travail ingrat et répond présent quand c’est nécessaire. Chaque équipe a besoin de gars qui soient 100% désintéressés afin d’aider leurs leaders, et Sam remplit cette case chez nous. »